La quête du trésor du curé labelle (Le Curé n’a pas peur de la Covid-19, il est disponible)

Pour réserver: aller sur l’onglet réservé (ne pas utiliser en lien plus bas) et ensuite sur jeux (pas dans jeux extérieurs)  Avec la réouverture des parcs de Saint-Jérôme, nous pouvons maintenant vous lancer le défis de retrouver le trésor perdu du Curé Labelle!  Venez jouer en famille et tentez de retrouver le trésor avec les indices dissimulés par le Curé Labelle.  Laissez vos écrans pour 90 minutes et partez à pieds à travers le centre ville de St-Jérôme afin d’y interpréter les indices laissés par le Curé pour vous permettre de retrouver son trésor avant les américains…  Les jeux seront en location du vendredi au lundi.  Vous aurez 2h30 minutes pour faire le jeu, mais vous devriez en prendre environ 90 minutes pour finaliser le jeu.  Tous les jeux seront entièrement désinfectés entre chaque location…votre sécurité est notre priorité!

Comment ça fonctionne

  1. Réservez votre plage horaire souhaitée via l’ongle RÉSERVER.
  2. Effectuez le paiement en ligne, un seul prix 50$.
  3. Regardez la vidéo de mise en situation via la chaîne youtube de Évade-Toi.
  4. Venez récupérer votre jeu à l’heure de votre réservation (appeler nous avant votre arrivée), partez à l’aventure et retournez nous le sac à la fin de votre jeu.

Mise en situation

Vous êtes issu d’une grande famille de bûcherons. Vous habitez dans la magnifique ville de St-Jérôme, parce que vous croyez à la création de travail pour vos enfants grâce aux grandes réalisations du Curé Labelle. La base de son projet: faire bâtir un chemin de fer pour exporter nos ressources forestières. Le Curé Labelle a été un modèle pour ses colons, en tenant tête aux Américains. Son discours était clair : il faut reprendre le contrôle de nos terres et de nos ressources parce que les Américains sont en train de tout acheter pour exploiter nos richesses et faire de l’argent avec notre bois. Durant toute son existence, le Curé Labelle a fait des économies afin d’assurer la pérennité de ses colons et les protéger des jours difficiles… Malheureusement après son décès, la trace de son trésor a été perdue. Vous êtes les seuls qui connaissez bien la région et qui pourrez retrouver la piste du butin avant que les Américains ne mettent la main dessus.