Si vous êtes ici, c’est parce que vous voulez savoir les secrets d’un maitre de jeux. Peut-être aimeriez-vous devenir un maitre de jeux. Peut-être êtes-vous curieux de savoir ce qui se passe derrière les caméras lorsque vous venez faire un jeu d’évasion. Peu importe votre motivation, vous découvrirez dans cet article les qualités nécessaires pour être un bon maitre de jeux. Vous verrez aussi les tâches générales que doit remplir un maitre de jeux. À la fin, il y aura même un petit bonus!

Avant de continuer, il faut savoir qu’être un maitre de jeux, c’est comme pour n’importe quel autre travail. Il y a des gens qui ont les capacités pour travailler là-dedans et d’autres qui sont moins qualifiés. Et c’est très normal! Il faut de tout pour faire un beau monde. Et cet article va vous éclairer sur le sujet. Alors, quelles sont les qualités d’un bon maitre de jeux?

Il doit d’abord et avant tout être sociable. En effet, le travail d’un maitre de jeux consiste à s’occuper de clients qui payent pour s’amuser ensemble à résoudre des énigmes. Si le maitre de jeux n’est pas courtois avec ses clients, ils ne passeront pas un bon moment.

Dans la même ligne de pensées, un maitre de jeux se doit d’être à l’écoute de ses joueurs. C’est bien de parler avec eux et d’être sympathique avant et après le jeu. Cependant, si pendant l’aventure le maitre de jeux n’est pas attentif, il ne saura pas s’il se passe quelque chose d’anormal dans le jeu. Il arrive parfois qu’il y ait des erreurs dans une salle, et cela a des répercussions sur l’immersion des joueurs. Il est donc important pour le maitre de jeux de remarquer rapidement ce genre de problèmes. Il doit porter attention aux joueurs dans leur environnement. L’écoute est aussi importante pour voir si les joueurs s’amusent dans le jeu. Les salles ne sont pas faites pour tout le monde et il arrive parfois que certains joueurs aient plus de difficultés que d’autres. Cela nuit généralement à leur aventure et il est important de les aider un peu plus afin qu’ils aient une expérience amusante malgré tout.

Comme mentionné plus tôt, parfois, il arrive que des choses brisent ou qu’une erreur ait été commise dans une salle. Il faut donc aussi, en tant que maitre de jeux, être débrouillard afin de régler les problèmes par soi-même. Il faut pouvoir trouver des solutions efficaces qui accommoderont les clients. Avoir de l’initiative en tant que maitre de jeux est essentiel, car on ne peut pas toujours compter sur les autres.

Bien évidemment les erreurs peuvent être évitées! C’est pourquoi lorsqu’on est maitre de jeux, il est important d’être minutieux. En effet, le travail ne consiste pas seulement à s’occuper des clients, mais aussi à remonter les salles une fois que les clients l’ont quitté. Il faut remonter les salles rapidement en prenant soin de mettre tout où il faut. Il faut aussi s’assurer qu’il ne manque rien pour l’équipe qui suivra. Ainsi, être minutieux aide à éviter de devoir utiliser trop souvent sa débrouillardise.

Maintenant que vous connaissez un peu mieux ce qu’il faut pour être un maitre de jeux, vous pouvez nous laisser votre candidature!

L’équipe d’Évade-toi Saint-Jérôme

Nous avons d’abord notre merveilleux propriétaire, Stéphane, qui est très dynamique. Il est toujours à l’écoute de ses employés pour que vous ayez un service impeccable lors de votre visite.

Il y a ensuite notre directeur des opérations, Maxime, qui s’occupe des évènements corporatifs. Il adore parler avec les clients et en apprendre plus sur leurs expériences de jeux d’évasion.

Nous continuons avec notre super gérant, David, qui passe des heures à travailler dans l’établissement pour s’assurer que tout soit parfait. Le contact avec la clientèle l’allume énormément et ça lui fait toujours chaud au cœur de voir les équipes s’amuser dans les salles.

Louisianne est une de nos chefs d’équipe et n’a pas froid aux yeux. Elle est toujours prête à aider lorsqu’il y a un problème. Elle prend toujours le temps de répondre aux questions des clients. Pour elle, c’est important qu’il y ait une bonne compréhension pendant les jeux.

Audrey, notre deuxième chef d’équipe, est toujours à l’écoute de ses clients. Elle est super drôle et sympathique. Selon elle, une journée sans rire est une journée perdue. Elle se démène toujours pour que les clients arrivent heureux et repartent heureux.

Myriam est une employée rayonnante et avec beaucoup d’initiative. Elle aime particulièrement ses collègues de travail, mais elle aime encore plus divertir les clients. Elle adore incarner des rôles pour l’immersion des gens.

Josianne est une employée enthousiaste et très débrouillarde. Ce qu’elle adore de son travail de maitre de jeu, c’est le contact avec le client. Elle aime aussi partager la joie qui vient après avoir fait une activité.

Sabrina est une personne accueillante, souriante, qui se soucie du détail et qui aime rendre les gens heureux. Selon elle, il est important pour un maitre de jeu de faire bonne impression pour pouvoir créer des liens avec les clients. Elle adore pouvoir aider les clients et offrir la/les meilleure(s) expérience(s) possible(s).

Mélinda est une personne extravertie et c’est pourquoi elle s’occupe beaucoup des événements corporatifs avec Maxime. Elle adore les contacts qu’elle peut avoir avec les clients et les liens qu’elle peut développer avec eux lors des évènements.

Nous espérons que vous avez été charmés par cette belle équipe dynamique! Au plaisir de vous voir chez Évade-toi bientôt!